Nouveau : ChasseOnWeb

Le site ChasseOnWeb est en phase de développement (lien en bas de page); il est impératif de prendre connaissance du commentaire qui suit :

Message d’avertissement au démarrage de ChasseOnWeb :

 « Bonjour, 

 Bienvenue sur l'application permettant de localiser les territoires de chasse ayant obtenu une autorisation de fermeture des chemins en forêt les jours où des actions de chasse sont organisées. 

 Elle permet également de localiser les territoires sur lesquels des titulaires du droit de chasse ont déclaré des actions de chasse, sans pour autant solliciter une autorisation de fermeture des chemins.

 Les informations communiquées sur ce site visent à améliorer la transparence sur les activités de chasse et n’ont qu’une valeur informative. Seules les affiches d'interdiction de circulation apposées aux entrées des bois ont valeur légale. 

 En effet, plusieurs points d’attention sont à prendre en considération :

Les limites des territoires de chasse sur cette carte interactive sont celles qui ont été communiquées à l'administration par les conseils cynégétiques ou les titulaires de droit de chasse eux-mêmes. Elles ne sont pas toutes nécessairement d’une grande précision et parfaitement à jour. En conséquence et à titre d’exemple, un chemin/sentier en périphérie du territoire peut également être fermé alors qu’il apparaît en dehors du périmètre du territoire sur la carte. Cette donnée sera chaque année améliorée dans sa qualité. 
Précisons également que les titulaires n'ont pas nécessairement le droit de chasse sur l'entièreté de la surface comprise à l'intérieur de ces limites (exemple : les zones habitées). 
Dans l'état actuel de la réglementation, des actions de chasse peuvent être organisées sans que le titulaire du droit de chasse en informe l’administration ou sans qu’il ne demande la fermeture des chemins. L’application vous présente les territoires chassés (avec ou sans fermeture des chemins) dont l’administration a connaissance.
Les informations communiquées sur ce site sont normalement mises à jour quotidiennement.
La responsabilité du SPW ne peut être invoquée du fait que les informations communiquées sur ce site seraient inexactes en ce que ces dernières ont une valeur purement informative. »