Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Services / Le Service médiation de dettes et guidance budgétaire

Le Service médiation de dettes et guidance budgétaire

Service médiation de dettes

• Vous avez des fins de mois difficiles ?
  • Les huissiers sont à vos portes ?
  • Vous ne pouvez plus rembourser vos crédits ?

Le Travailleur Social Médiateur peut vous aider….

Le service de médiation de dettes s’adresse à toute personne habitant sur la commune qui rencontre des problèmes d’endettement. Son objectif est de permettre aux personnes de retrouver un équilibre financier et de rembourser leurs dettes dans la mesure de leurs possibilités, tout en menant une vie conforme à la dignité humaine.

Service guidance budgétaire

• L’argent vous file entre les doigts ?
  • Vous avez du mal à payer vos factures annuelles lorsqu’elles arrivent ?
  • Vous voulez apprendre à établir un budget ?

Nous pouvons vous aider à établir votre budget personnalisé en tenant compte de votre situation.

Le service peut également vous aider, par un suivi régulier, à respecter le budget que vous aurez établi.

Ces différents services ne peuvent fonctionner sans votre entière collaboration.

Le service médiation de dettes et guidance budgétaire est accessible soit sur rendez-vous soit lors des permanences se déroulant les mardis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Depuis 2017, le CPAS est membre de l'Association chapitre XII "Groupement d'Initiative pour la Lutte contre le Surendettement". L'objectif de cette association est de coordonner l'action contre le surendettement. Vous pouvez consulter le site internet du GILS à l'adresse suivante: http://www.cdr-gils.be/

Le CPAS est représenté à l'assemblée générale du GILS par Madame Aline VAN MULLEM.

Outils pour mieux s’en sortir

Nous vous proposons ici quelques outils élaborés par notre partenaire le GILS. Ceux-ci pourrait déjà vous permettre d’y voir plus clair…