Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Actualités / Cyclisme : Tour de la Province 2019

Cyclisme : Tour de la Province 2019

Tour de la Province de LIEGE : 17 et 19 Juillet 2019.

Madame, Monsieur,

Notre commune accueillera le Tour de la Province de Liège cyclistes pour élites sans contrat et espoirs internationaux, le mercredi 17 Juillet 2019 pour une étape HAMOIR-HAMOIR qui sillonnera nos quatre villages. Le vendredi 19 Juillet 2019, l’étape SERAING-SERAING traversera les villages de Hamoir, Fairon et Comblain-la-Tour.

Le mercredi 17 Juillet, les opérations de départ se réaliseront au Hall Omnisports à partir de 11 h.

Les coureurs traverseront le village pour prendre le départ officiel Rue du Néblon(12H45).

Après un passage par Tohogne, les coureurs traverseront à nouveau Hamoir, puis Fairon et Comblain-la-Tour en direction de Xhoris. Vers 15 h, les coureurs reviendront sur notre commune par Filot et traverseront Hamoir pour effectuer un circuit final (Hamoir-Néblon-Ouffet-Hamoir) jusqu’à la ligne d’arrivée située Rue du Néblon.

Pour le bon déroulement de cette épreuve, des mesures d’interdiction de stationnement sont nécessaires

• Le stationnement sera interdit Rue du Moulin entre le tennis et le n°28 de 10H00 à 13H00.

• Le stationnement sera interdit Rue du Néblon entre la Place Del Cour et la Route de Tohogne de 13H00 à 17H30.

• Le stationnement sera interdit Rue Gilles Del Cour, Rue du Pont et Rue des Combattants de 13H00 à 17H30.

• Le stationnement sera interdit Rue du Néblon à partir de la Route de Tohogne vers le Néblon de 08H00 à 18H00.

La circulation sera temporairement perturbée dans le centre de Hamoir.

• La circulation sera perturbée voire temporairement fermée à HAMOIR Place Del Cour, Rue du Néblon, Boulevard Pieret, en fonction des injonctions de la Police de 12H00 à 17H00.

• Une déviation sera proposée via la Rue Gilles Del Cour, la Rue de la Station et le passage-à-niveau Belourthe ou la Rue du Pont pour les véhicules venant de Tohogne de 14H00 à 17H00.

• Une déviation sera proposée via le Quai du Batty, le Quai de Wénigumstadt et le passage-à-niveau Belourthe pour les véhicules venant de Xhoris et Filot de 14H00 à 17H00.

• La circulation venant de Néblon sera interdite de 12H00 à 17H30.

• La circulation sera interdite Rue du Pré Limbor de 14H00 à 17H30.

Vous remerciant d’avance de votre compréhension, nous vous invitons à vous organiser en fonction de ces mesures et vous prions d’agréer, Madame Monsieur, nos dévouées et distinguées salutations.

Pour l’Administration communale,

Le Directeur général                                                Le Bourgmestre,

Fabrice MAKA                                                        Patrick LECERF

Lettre officielle aux riverains