Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Cadre de Vie (Urbanisme&Environnement) / Environnement / Nature et biodiversité / Plan communal de développement de la Nature (PCDN)

PCDN

Plan Communal de Développement de la Nature

Présentation

Le PCDN est le Plan Communal de Développement de la Nature. Il regroupe plusieurs bénévoles qui réalisent des projets pour améliorer la nature dans la commune de Hamoir. Il existe depuis 2015 et est subventionné par la Région wallonne. Chaque année, plusieurs projets et actions sont réalisés. Le PCDN est ouvert à tous, sans connaissances particulières et en fonction du temps disponible et des intérêts personnels de chacun. Si vous avez des idées de projets à mettre en œuvre, envie de mettre la main à la pâte et êtes motivés par la protection et le développement de la Nature à Hamoir, n'hésitez pas à prendre contact avec nos membres ou le service environnement.

Pour de plus amples informations sur ce qu’est un PCDN, nous vous invitons à consulter le site de la Région wallonne (http://environnement.wallonie.be/dnf/PCDN).

Documentation

PCDN Plan stratégique

PCDN Etude du réseau écologique

PCDN Synthèse didactique