Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Cadre de Vie (Urbanisme&Environnement) / Environnement / Nature et biodiversité / Plan communal de développement de la Nature (PCDN)

PCDN

Plan Communal de Développement de la Nature

Présentation

Le PCDN est le Plan Communal de Développement de la Nature. Il regroupe plusieurs bénévoles qui réalisent des projets pour améliorer la nature dans la commune de Hamoir. Il existe depuis 2015 et est subventionné par la Région wallonne. Chaque année, plusieurs projets et actions sont réalisés. Le PCDN est ouvert à tous, sans connaissances particulières et en fonction du temps disponible et des intérêts personnels de chacun. Si vous avez des idées de projets à mettre en œuvre, envie de mettre la main à la pâte et êtes motivés par la protection et le développement de la Nature à Hamoir, n'hésitez pas à prendre contact avec nos membres ou le service environnement.

Pour de plus amples informations sur ce qu’est un PCDN, nous vous invitons à consulter le site de la Région wallonne (http://environnement.wallonie.be/dnf/PCDN).

Documentation

PCDN Plan stratégique

PCDN Etude du réseau écologique

PCDN Synthèse didactique

PCDN carte de propositions

PCDN carte des opportunités et contraintes

PCDN cartographie du Réseau écologique de Hamoir - carte SEP (Structure écologique principale

Pour tout renseignement sur le PCDN de la commune, vous pouvez contacter:

Sabine LOICQ

086/21.99.45 (sauf vendredi)

c2FiaW5lLmxvaWNxQGhhbW9pci5iZQ==

Agenda 2021

• Janvier-février : recensement du petit patrimoine populaire wallon
  • Mars 2021 : Opération de sauvetage des batraciens
  • Avril : réflexion sur les projets futurs (Balade thématique, aménagements au Tombeux, inventaire des arbres remarquables, etc.)
  • Mai : sortie de terrain avec le Bureau d’études
  • Octobre-novembre : préparation des activités de la semaine de l’arbre
  • 22 au 28 novembre 2021 : distribution de plants, cérémonie de présentation du PLAN et de l'étude du réseau écologique de Hamoir

Fiches-projets