Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Agenda / 2021 / 11-12 juin : Le Tour de Belgique passe à Hamoir - mesures en vigueurs

11-12 juin : Le Tour de Belgique passe à Hamoir - mesures en vigueurs

    • Quand Du 11/06/2021 au 12/06/2021 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'événements Sport
  • Ajouter au calendrier iCal

Lettre en PDF

 

Madame, Monsieur,


 

Le samedi 12 juin, la commune de Hamoir a l’honneur d’accueillir une étape du Tour de Belgique pour cyclistes professionnels.

C’est une opportunité qui nous est offerte grâce au soutien de la province de Liège.

C’est surtout une occasion exceptionnelle de promouvoir notre région et notre belle commune, en particulier grâce à la présence de nombreux médias et d’une retransmission télévisée en direct.

Une telle organisation exige de nombreuses mesures de sécurité et en particulier de circulation et de stationnement.

Toutes les rues, côté place Del Cour par rapport à la ligne de chemin de fer, seront impactées.

. Le départ à 11h00 et l’arrivée aux alentours de 14h45 se dérouleront place
Del Cour, en face de l’office du tourisme.

. Le départ se fera par le Boulevard Pieret, en direction d’Ouffet.

. Au retour, les coureurs arriveront de Tohogne et emprunteront la rue Gilles Del’Cour avant de franchir la ligne d’arrivée une première fois, aux environs de 13h15, et d’accomplir à deux reprises un circuit local via Ouffet, Tohogne et Hamoir
(second passage de la ligne vers 14h00 et arrivée vers 14h45).

. La route de Néblon, à partir du carrefour avec la route de Tohogne, sera réservée aux autocars des équipes. Vu les mesures sanitaires en vigueur, le public ne pourra pas pénétrer dans cette zone.

. Vu les conditions sanitaires en vigueur, seuls les riverains seront autorisés le long du parcours.


 

Détail des mesures :

  1. La circulation et le stationnement seront interdits, le samedi 12 juin 2021, de 6 h à 19 h, à Hamoir :

    1. place Del Cour ;

    2. rue G. Del Cour ;

    3. rue du Néblon ;

    4. route de Tohogne ;

    5. boulevard Pieret. En dehors des heures de passage de la course (≈11 h, ≈13 h 15 et ≈14 h), la circulation sera autorisée, en venant de Fairon et Ouffet, pour se rendre dans les commerces du boulevard (Station G, Carrefour Market, FG Auto pièces). Le boulevard sera fermé à hauteur du numéro 4.

  2. Les rues du Canal, de la Crête et du Pré Limbor seront isolées durant la même période. Il sera donc impossible de circuler vers d’autres voiries mais le stationnement y reste autorisé.

  3. Le stationnement sera interdit, du vendredi 11 juin à 16 h au samedi 12 juin à 19 h, à Hamoir, place Del Cour : devant l’église, devant le numéro 12 et sur le parking devant l’office du tourisme.

  4. Les rues Es thier et de Hittin, le raidillon du thier, les impasses du Mârli et Govaerts, seront isolés (accès à la RN 66 fermé) du vendredi 11 juin 2021 à 20 h au samedi 12 juin 2021 à 19 h. Le stationnement y sera toutefois autorisé.

  5. Les riverains des rues impactées par ces mesures pourront stationner leur(s) véhicule(s) dans le parking de l’usine Belourthe (avenue des villas) ou dans le parking face au hall omnisports (ancien camping), durant l’application de ces mesures.

  6. Toutes les rues impactées resteront accessibles aux services de secours.

  7. Les véhicules, excepté les poids lourds, venant de Xhoris et Filot seront déviés par le quai du Baty (aval), le quai de Wenigumstadt, l’avenue de l’Ourthe et le passage à niveau jouxtant l’usine Belourthe, le samedi 12 juin 2021, de 6 h à 19 h.
    Les poids lourds seront déviés par Filot ou Xhoris.

  8. Les véhicules, excepté les poids lourds, venant de Fairon et d’Ouffet seront déviés par le passage à niveau jouxtant l’usine Belourthe, l’avenue des villas et la rue de la station.
    Le stationnement sera interdit, le samedi 12 juin, de 6 h à 19 h, rue de la station (à partir de la rue du Pont jusqu’au numéro 8 inclus).
    Les poids lourds seront déviés par Fairon ou Ouffet.


 

Conscients des désagréments que cela peut causer à certains riverains, nous vous remercions d’avance de votre compréhension et restons en permanence à votre disposition pour répondre à vos questions et solutionner les éventuelles situations problématiques.

 

Le Collège Communal