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Administration

L’Administration du CPAS est composée de services sociaux et de services administratifs. Le chef de l’Administration est le Directeur Général tandis que le responsable financier du CPAS est le Directeur Financier.

Le Directeur Général

Le Directeur général est le premier fonctionnaire de l’institution. Ses compétences sont définies par la Loi organique des CPAS et ont été fortement modifiées par le décret du Parlement wallon du 18 avril 2013 entrée en vigueur le 1er septembre 2013.
Le Directeur général assiste sans voix délibérative aux séances du Conseil de l’Action Sociale et du Bureau Permanent ; rédige les procès-verbaux et assure la transcription de ceux-ci ; donne des conseils juridiques et administratifs au Conseil de l’Action Sociale et au Bureau Permanent. Il rappelle les règles de droit applicables, mentionne les éléments de fait dont il a connaissance et veille à ce que les mentions prescrites par la loi figurent dans les décisions.

Sous le contrôle du Président du Conseil de l’Action Sociale, le Directeur général instruit les affaires ; dirige l’administration ; est le chef du personnel. Dans ce cadre, il arrête le projet d’évaluation de chaque membre du personnel ; met en œuvre et évalue la politique de gestion des ressources humaines ; assure la présidence du Comité de direction ; il a la garde des archives.

Le Directeur Général f.f. du CPAS de HAMOIR est Monsieur Arnaud WEGRIA (mail).

Le Directeur Financier

Le Directeur financier tient la comptabilité du Centre et l’établissement des comptes annuels. Il remplit la fonction de conseiller financier et budgétaire du Centre.

Le Directeur Financier du CPAS est Nathalie LEQUET (mail).

Les travailleurs sociaux

Le CPAS de HAMOIR est composé de 7 travailleurs sociaux (6 assistantes sociales et 1 éducateur) et d’une personne préposée à la distribution des repas. Le rôle des travailleurs sociaux est l’accompagnement des bénéficiaires de l’aide du CPAS au sens large.

Plus particulièrement, les assistantes sociales sont notamment en charge de l’instruction des demandes d’aide sociale qui seront présentées au Conseil de l’Action Sociale. Elles rédigent le rapport d’enquête sociale qui doit se terminer par un diagnostic et une proposition.

Notre éducateur, quant à lui, est chargé de l’accompagnement d’une équipe d’ouvriers à disposition de la commune composée de personnes remises à l’emploi.

Les employées d’administration

Elles sont au nombre de 3 au sein du CPAS. Elles ont en charge notamment la mise en paiement des factures, l’accueil des personnes se présentant au CPAS, l’accueil téléphonique, la mise en paiement des aides sociales,….