Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / Le CPAS de HAMOIR recrute un·e assistant·e social·e

Le CPAS de HAMOIR recrute un·e assistant·e social·e

Le CPAS de HAMOIR recrute

Un(e) assistant(e) social(e) diplômé(e)

Profil recherché :

1/ Etre titulaire du diplôme de bachelier/graduat d’assistant(e) social(e) ou d’infirmier(ère) en santé communautaire
2/ Avoir une excellente connaissance des législations applicables aux CPAS (notamment : loi du 8 juillet 1976 organique des Centres Publics d’Action Sociale, Loi du 02 avril 1965 relative à la prise en charge des secours, Loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l’intégration sociale ainsi que les arrêtés d’exécution)
3/ Avoir une bonne connaissance de la règlementation sociale en général (chômage, mutuelle, allocation pour personne handicapée,…) et des différents droits des bénéficiaires du CPAS (ADEL, Aide juridique gratuite,…)
4/ Une expérience en CPAS est obligatoire (au minimum stage de 2ème année AS)
5/ Posséder un permis de conduire B et un véhicule personnel
6/ Les candidat(e)s doivent faire preuve d’autonomie dans le travail, d’esprit d’initiative, sens des responsabilités, esprit d’équipe, d’adaptation, de fiabilité, d’une bonne capacité de réactivité et de gestion du stress.
7/ Entrée en fonction au plus tard le 15/04/2019

Vos fonctions :

Gestion du service social général (25-65) :
   Introduction et suivi des demandes de revenu d’intégration sociale
   Introduction et suivi des demandes d’aide sociale
   Orientation, conseils et accompagnements des citoyens se présentant à votre permanence
   Accompagnement des logements de transit
   Accompagnement des personnes sans-abri

Votre contrat :

1/ Temps de travail : temps plein (38h00/semaine)
2/ Durée : CDD de 4 mois suivi d’un CDI
3/ Prise de fonction au plus tard le 15/04/2019
4/ Sur base de l’échelle barémique B.1

Les candidatures :

Les candidatures doivent être adressées au Président du CPAS par courrier postal à l’adresse suivante:
              CPAS de HAMOIR
              A l’attention de Monsieur Loïc JACOB
              Rue Gilles Delcour 10 à 4180 HAMOIR
              Ou par mail : ZGlyZWN0aW9uQGNwYXMtaGFtb2lyLmJl

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Monsieur Arnaud Wégria, Directeur Général f.f. au 086/21.99.80.
Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation et d’une copie du diplôme doivent nous parvenir pour le 20/03/2019 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).
Un examen écrit aura lieu le 25/03/2019 après-midi et sera suivi, pour les personnes sélectionnées, d’un entretien oral le 29/03/2019.

Seules les candidatures remplissant les conditions reprises dans le profil recevront réponse.

L'offre en PDF