Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Cimetières

5 Cimetières

Notre entité compte 5 cimetières:

  • Hamoir
  • Fairon
  • Comblain-la-Tour
  • Filot
  • Lassus

Les cimetières sont ouverts toute l’année. Les chiens sont tolérés dans les cimetières mais doivent être tenus en laisse.

Entretien des tombes

L’entretien des tombes sur terrain concédé incombe aux intéressés. Le défaut d’entretien, qui constitue l’état d’abandon, est établi lorsque d’une façon permanente la tombe est malpropre, envahie par la végétation, délabrée, effondrée ou en ruine. L’état d’abandon est constaté par un acte du bourgmestre ou de son délégué, affiché pendant un an sur le lieu de sépulture et à l’entrée du cimetière. Après l’expiration de ce délai et à défaut de remise en état, le collège communal peut mettre fin au droit à la concession.

Règlements

...

 

Nouveaux aménagements

Afin de répondre aux exigences de la nouvelle législation en vigueur et de l’accroissement du nombre d’habitants, la commune accorde un intérêt particulier à l’aménagement progressif de ses cimetières. Des appels à projets et investissements ont été introduits à cet effet, tant au niveau matériel (achat d’outils pour l’entretien), qu’au niveau environnemental (agencement de nouvelles aires de dispersions, parcelle des étoiles, aménagement d’un ossuaire au cimetière de Fairon).

Equipe des cimetières

Laurent PETIT : entretien et gestion sur le terrain

Nadine PONCIN : administration des concessions

Sabine LOICQ : mise en conformité (listes historiques, appels à projet, aménagements des espaces, végétalisation,...)