Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Gardes médicales
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Infos Pratiques / Santé / Gardes médicales

Gardes médicales

A partir du 1er octobre 2018, le médecin de garde n’assurera plus la garde à son cabinet mais à la Maison de Garde de Médecine Générale d’Aywaille (La Playe 50 à Aywaille, Caserne des pompiers – Autoroute E25, sortie 46).

Si vous avez besoin de soins urgents qui ne peuvent être différés la nuit (de 21h à 8h) ou le week-end (du vendredi 18h au lundi 8h), ou les jours fériés, vous devrez téléphoner au 04/22.88.400

La nuit, vous serez en contact avec un infirmier urgentiste spécialement formé qui vous interrogera avec précision sur la raison de votre appel. En fonction de la situation, soit :

  • Il vous demandera de vous rendre aux urgences
  • Il communiquera votre numéro de téléphone au médecin de garde qui vous retéléphonera pour décider de la suite à donner
  • Il enverra une ambulance
  • Il enverra une ambulance avec un médecin

En journée les week-end et jours fériés, un rendez-vous pour une consultation au poste de garde vous sera proposé.

(Un bon environnement de travail permet de vous assurer des soins de qualité)

Les visites à domiciles seront limitées aux cas particuliers (personne indéplaçable, en soins palliatifs, en maison de repos, …).

P.S. : En semaine, pendant la journée, vous continuez à appeler d’abord votre médecin traitant. Entre 18h et 21h, une garde de soirée sera assurée par un médecin d’une des commune Hamoir ou Ferrières, à son cabinet.

Ces dispositions sont prises afin de continuer à assurer une garde de qualité dans un contexte de diminution du nombre de généralistes. Merci de votre compréhension.